Le jardin de Neffy
Un forum regroupant le jardinage et la cuisine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Porc au caramel
   Le jardin de Neffy Index du Forum  .::. LA CUISINE  .::. LA VIANDE  .::. VIANDES BLANCHES

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
bharati
Petite graine
Petite graine

Message Posté le : Ven 23 Oct - 12:18 (2009)    Sujet du message : Porc au caramel Répondre en citant

PORC AU CARAMEL  

Pour 4 personnes :   

- 500g de filet mignon  
- 15g de gingembre frais (environ 2 cm)  
- 2 gousses d'aïl  
- 1 échalote  
- 2 CS de nuoc-mam (sauce de poisson)  
- 4 CS de sucre en poudre  
- 1 CS d'huile  
- 300g de pousses de soja en conserve  
- 160g de riz basmati  
- sel, poivre  

1/ Coupez la viande en fines lamelles. Pelez le gingembre, l'ail et l'échalote. Les émincer et les mettre dans un saladier. Ajouter la sauce nuoc-mam, la viande, le sucre, l'huile, sel et poivre. Bien mélanger et faire reposer pendant au minimum 2 heures (le temps de bien imprégner la viande des arômes). Faire cuire le riz basmati dans de l'eau bouillante salée.  

2/ Saisir la viande à feu vif, tout en remuant (le sucre risque d'attacher le fond de la poèle). Puis, baisser le feu et laisser caramèliser doucement pendant vingt minutes. Lorsque la sauce a bien caramélisée (si besoin rajouter une autre CS ou 2 de sucre), déglacer avec un peu d'eau pour obtenir un fond de sauce.  

3/ Servir chaud, avec un bol de riz basmati par personne et les pousses de soje juste réchauffées.  

Bon appétit   

Publicité

Message Posté le : Ven 23 Oct - 12:18 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Neffy
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Ven 6 Nov - 12:32 (2009)    Sujet du message : Porc au caramel Répondre en citant

Oh yes!!!!! Mon plat chinois préféré!!! D'ailleurs je sais pas si c'est eux qui ont inventé cette recette bref! Super je vais pouvoir en faire!
Merci ma Bharati
Upload images
Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique

bharati
Petite graine
Petite graine

Message Posté le : Lun 9 Nov - 15:05 (2009)    Sujet du message : Porc au caramel Répondre en citant

c'est vietnamien Okay

Neffy
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Mar 17 Nov - 19:18 (2009)    Sujet du message : Porc au caramel Répondre en citant

Ah vietnamien! ah bah tu vois je savait pas on en trouve au chinois c pour ca que je dis ca lol
Upload images
Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique

bharati
Petite graine
Petite graine

Message Posté le : Mer 18 Nov - 01:48 (2009)    Sujet du message : Porc au caramel Répondre en citant

la plupart des restos chinois sont en fait pourvus de nourriture vièt' Smile

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:46 (2018)    Sujet du message : Porc au caramel

Le jardin de Neffy Index du Forum .::. VIANDES BLANCHES
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation